S'identifier

Bulletin 13 - Bien gérer son temps, ses priorités, courriels, projets. Une question de bons : Principes, Méthodes et Outils

Une fin d'année est une période propice pour faire une rétrospective de l'année écoulée et penser à ce qu'on souhaiterait accomplir l'année à venir : désirs, réalisations, objectifs.

3 niveaux gestion temps

Si « Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme », comme l'affirmait Rabelais, la recherche de simples Trucs Astuces pour améliorer la gestion de son temps, de ses tâches, projets et courriels donnera malheureusement peu de résultats.

Et vous risquez d'en conclure que toutes ces promesses des vendeurs du temple n'ont que pour seul but de vous soutirer votre argent et vous faire croire aux miracles.

À moins d'être guidée par des Principes solides, des Méthodes éprouvées et personnalisées à vos besoins.

Lesdites méthodes seront (et devront) être influencées par les Outils que vous utilisez : Outlook, Lotus Notes ou GroupWise  On ne gère pas son temps de la même façon avec un agenda papier qu'avec ces outils collaboratifs que sont Outlook, Lotus Notes ou GroupWise.

Profitez de cette fin d'année pour lire et choisir quelques Principes qui vous « parlent » le plus.  Qui correspondent à ce que vous voulez améliorer et apprendre.

Objectifs 2012

Fixez-vous pour l'année 2012, quelques objectifs d'amélioration tant de vos Méthodes de travail que dans la maîtrise des Outils que vous utilisez quotidiennement pour gérer votre temps, tâches, projets, courriels que pour accomplir les tâches importantes dans le cadre de vos fonctions. Il faut consacrer du temps pas uniquement à exécuter son travail mais aussi à se poser la question « Est-ce que je travaille de la bonne façon? ».

Je vous présenterai dans la section Trucs Astuces comment Outlook, Lotus Notes ou GroupWise peuvent vous aider à appliquer ces bonnes pratiques.

Inscription au bulletin
Conseils de l'Expert
Prochaines formations
publiques