S'identifier

Rédigez mieux et plus vite grâce à la méthode de rédaction efficace et Word

formation personnalisee Laurence
Préparation
Avant chaque formation, les participants reçoivent un dossier de préparation afin de s'auto-évaluer à l'aide de diagnostics et de préciser leurs attentes. Les attentes sont utilisées pour adapter le contenu et le temps de formation en conséquence.
Des exercices de formation sont proposés sur des textes "standards", pour mettre en pratique les compétences acquises. Il est aussi possible, et vivement recommandé, de faire personnaliser ces exercices sur la base des textes des participants (exemple : exercice "Améliorer la syntaxe" sur des textes de votre entreprise). Modalités (délais, volume, tarifs) à discuter, environ 1 mois avant la formation.

Apprentissage
Quelles habiletés maîtriser ? Quelles nouvelles connaissances acquérir ? Nos formations sont dynamiques avec travaux individuels et d'équipe, exercices sur ordinateur (Microsoft Word).

Suivi
6 à 8 semaines après la formation, un accompagnement (1/2 journée à 1 journée selon le nombre de participants) est prévu pour :
  • Revoir rapidement les acquis théoriques de la formation initiale.
  • Analyser les documents rédigés par les participants depuis la formation : points forts et axes résiduels d'amélioration.
Les compétences sont alors plus profondément ancrées chez les participants. Les connaissances non encore appliquées sont revues. Les bonnes pratiques déjà en marche sont encouragées.

Support
C'est la marque de commerce de notre approche comparée à nos concurrents. Les participants bénéficient d'un télécoaching personnalisé par courriel ou téléphone (sur une base volontaire) sans frais. Ils ont accès aux bases de connaissances, conseils pratiques, fiches techniques en rédaction efficace (méthode et outils). Ils peuvent s'abonner gratuitement au bulletin "les bonnes pratiques de rédaction efficace".

Cette démarche de formation unique en 4 étapes s'applique aux formations publiques, en entreprises et au coaching opérationnel.
Inscription au bulletin
Conseils de l'Expert
Prochaines formations
publiques